Peu de gens les connaissent, mais il existe plusieurs trophées décernés par la MGA, chaque année, aux équipes nationales. Ces trophées récompenses des classemen

ts pour des finales ou des continents. Découvrez dès maintenant ces 8 coupes !

 

La "Winston Churchill Cup"

Churchill cup

 

 

Depuis 1995, elle récompense actuellement l'équipe Championne du Monde. Sur cette coupe, il est gravé "For the Championship between Canada, The United States of America, and the United Kingdom Presented by Winston Churchill Esq. M.P" Avant 1995, elle récompensait le vainqueur d'un championnat entre le Canada, les USA, et le Royaume Uni. L'équipe de France a remportée ce trophée mythique la première fois le 24 Juillet 2012.

 

 

 

 La "Ulster Cup"

Ulster

 

 

Ce trophée récompense la meilleure nation au Championnat du Monde parmi les 4 nations fondatrices du Mounted-Games: le Canada, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord. Cependant, en 2000, la Grande Bretagne se divise en plusieurs nations: L'Angleterre, L'Ecosse et le Pays de Galles. On considère donc maintenant qu'il y a 6 nations fondatrices. L'Angleterre est la tenante du trophée après le Championnat du Monde de 2012.

 

 

La "Derbyshire Cup"

derbyshireCe trophée récompense l'équipe vice-Championne du Monde. L'Angleterre possède actuellement ce trophée. La France avait ce trophée en sa possession en 2003 (Championnat du Monde USA) et en 2010 (Championnat du Monde en Suisse)

 

 

 

 

 

wellington

 

La "Duke of Wellington Cup"


Sur cette coupe, il est inscrit "For the European Championship Presented By His Grace the Duke of Wellington" . Ce trophée récompense donc l'équipe Championne d'Europe. La France est également en sa possession cette année, après le Championnat d'Europe en Italie début Août. Cependant, la France a déja eu l'occasion de la ramener en 2008 (Championnat d'Europe à Marseille).

 

 La "Druro Cup"

druro

 

 

Il y est gravé "The Mounted Games Association Of Great Britain The Druro Cup For the first team from thecontinent of Europe Presented By The Marquis of Druro M.S.P." Ce trophée récompense la meilleure équipe du "continent" (c'est à dire pas le Royaume Uni, ni l'Irlande du Nord) pour le Championnat d'Europe. L'équipe de France ne l'a pas lâché depuis maintenant 3 ans, et l'avait déja en 2008, 2003, 1999 et 1995.

 

 

 

Le "Masterton-Duvenage Trophy"

mastertonIl n'y a pas qu'en Europe que nous avons des trophées. Le Masterton-Duvenage récompense la meilleure équipe du Championnat du Monde, venant de l'hémisphère sud. Ce trophée est donc partagé par l'Australie et la Nouvelle Zélande. Cependant, en 2003, l'Afrique du Sud avait réussi à le gagner.

 

 

 

 

Le "B Final Trophy"

b final

 

 

 

Comme son nom l'indique, il récompense l'équipe qui remporte la finale B, du Championnat du Monde. C'est donc la Suède qui l'a en sa possession cette année.

 

 

 

 

Le "C Final Trophy"

c final

 

Idem, comme son nom l'indique, ce trophée est décernée au vainqueur de la Finale C du Championnat du Monde. Cette année, c'est pour l'Italie.

 

 

 

 

 

 

Voila, j'espère que ce tour des Trophées vous a intéressé. Et vous, les connaissiez vous ?

 




A propos de l'auteur

Clément AVICE

Président de BeMOGA, et fondateur de PonyGames.fr, Clément est un passionné du web et du Mounted-Games depuis son plus jeune âge.

Rejoinez-nous !