Un nouveau programme pour des petits dons de charité de la part des cavaliers et de leur famille impliqués dans les Mounted Games partout dans le monde.



Liens rapide:
Message de Peter Dale, arbitre en chef au sein de l'International Mounted-Games Association.
mga

Il y a environ 20-25 ans, les cavaliers de Mounted Games de Grande-Bretagne avaient l'habitude de recueillir des dons lors de jeux inter-Comtés et ceux-ci étaient offerts à un organisme de bienfaisance tel que Barnardo pour les enfants sans-abri et défavorisés. Plus récemment, et après m'être renseigné auprès d'autres pays, il semble que peu de dons aient été fait de la part de la "communauté" Mounted Games.

De manière générale, les cavaliers MGA (y compris ceux dont l'inscription dépend strictement de leur fédération) ont la chance de vraiment s'amuser sans connaître trop de difficultés. Il semble approprié de demander à tous les joueurs et à leurs familles de faire un petit don volontaire chaque année pour aider les personnes et les animaux qui sont en difficulté. La proposition que nous faisons est la suivante : nous demandons à chaque cavalier de Mounted Games partout dans le monde (et à tous les membres de leur famille proche) de faire don de 2€ une fois par an. Donc, pour une famille composée de 4 personnes impliquées dans le Pony-Games, cette somme représenterait un total de 8€ par an. Bien sûr, nous serions très heureux si vous de faire un don plus élevé et nous comprendrions très bien aussi si vous deviez offrir moins.

Où ira votre argent ? Nous proposons que chaque année, 2 organismes de bienfaisance reçoivent vos dons - l'un choisi par le pays hôte des Championnats du Monde (probablement un organisme caritatif à caractère "humain") et l'autre choisi par l'IMGA lors de sa réunion annuelle en Novembre (probablement un organisme de bienfaisance pour les chevaux).

peter dale Mathew Slade Pour cette première année, en raison du calendrier et parce que j'ai (Peter Dale) un motif inavoué (!), nous vous demandons de faire don de la moitié de votre argent à une association caritative, Sparks - un organisme de bienfaisance anglais à la base, qui vient en aide aux femmes enceintes et aux jeunes enfants dans le monde, et au nom desquels, moi même : Peter Dale, et ma fille, Jo Barrow, courrons le Marathon de Londres le 21 avril 2013, et l'autre moitié au fonds qui a été créé en mémoire de Mathew Slade, le joueur australien qui a malheureusement perdu la vie il y a quelques semaines alors qu'il aidait la Nouvelle-Zélande à se préparer pour le Championnat du Monde 2013. Au départ, cela n'était pas prévu, mais j'espère que vous conviendrez que nous faisons cela avec les meilleures intentions du monde.

Ensuite, en 2014, les dons iront à une association caritative choisie par la France, les hôtes du Championnat du Monde, et à une association caritative équestre choisie par l' IMGA lors de sa réunion de novembre 2013. Et ainsi de suite, d'année en année.

Je me suis engagé à donner mon soutien à la mise en place de cette collecte de fonds et je ferai de mon mieux pour aider à amasser de l'argent chaque année.

Pour rendre l'ensemble du processus compact et efficace, nous aimerions faire un don en février ou en mars de chaque année, à partir de ce mois de février. Vous pouvez bien sûr faire des dons à d'autres moments de l'année si vous le souhaitez.

Maintenant que vous avez lu tout ceci, vous pensez «Qui sont Peter Dale et Jo Barrow et pourquoi devrions-nous les aider ?» Eh bien, nous faisons partie d'une famille MGA assez ordinaire. Nos 4 enfants, Chris, Beth, Jo et Claire, ont été joueurs de PG de 1988 à 2010, avec notre soutien – Maman et Papa, Jill et Peter. Nous avons fait la même chose que vous faites tous - travailler dur, de semaine en semaine, par tous les temps pour garder nos poneys et pour participer de notre mieux à des compétitions avec eux. Il y eu beaucoup de difficultés et quelques déceptions tout au long du chemin, mais celles-ci étaient complètement compensées par le plaisir énorme que nous avions à nous mélanger avec les autres cavaliers de PG et leurs familles à travers la Grande-Bretagne et partout dans le monde.

Nous avons essayé de rendre à la MGA un peu de tous ces moments merveilleux que nous en avons reçus et c'est pour cette raison que nous voulons mettre en place les Dons de Fraternité du Mounted Games.

Nous avons choisi de courir le marathon de Londres au nom de Sparks en raison de l'excellent travail qu'ils effectuent dans le soutien essentiel et responsable de la recherche sur les maladies qui peuvent affecter les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Le Mounted Games est un sport passionnant. Il peut être dangereux et il y a eu quelques accidents graves au fil des années - heureusement, assez rares. Nous faisons de notre mieux pour le rendre aussi sûr que possible mais, bien sûr, on ne peut pas éliminer tous les risques.

Ce type de sport «extrême» aide toutes les personnes concernées à devenir des personnes soucieuses du bien-être de tous. Il vous encourage à vous rendre brave et responsable, et à aider les autres quand vous le pouvez. À presque toutes les compétitions où je me suis rendu, il y a eu des exemples de gens qui joignaient leurs forces pour aider les autres. C'est ce que Mathew Slade faisait !

C'est pourquoi nous devons tous faire un don à ces organismes de bienfaisance.

Merci beaucoup – j'espère vous voir lors des compétitions de l'année

Peter Dale


A propos de l'auteur

Clément AVICE

Président de BeMOGA, et fondateur de PonyGames.fr, Clément est un passionné du web et du Mounted-Games depuis son plus jeune âge.

Rejoinez-nous !