Deuxième journée de compétition en Nouvelle Zélande, la France va tenter de confirmer son bon démarrage. Grosse session aujourd'hui tout de même car les Bleus se retrou

ve contre les deux équipes locales: l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Après 20 minutes de retard sur la retransmission vidéo en direct, la compétition à tout de même débutée. On a changé de terrain, on se trouve sur le "NRM Arena", le terrain secondaire. Terrain qui sera utilisé pour les prochaines session. Seule la finale A sera jouée sur le "Land Rover Arena", le terrain principal.

Mauvais démarrage pour la France avec une erreur de relais à Epée. De nouveaux une petite erreur sur Président, mais moins couteuse étant donné que d'autres équipes était dans la difficulté également. Beau rattrapage sur Facteur, la France gagne le jeu ! De quoi redonner confiance pour la suite de la session mal démarrée ! Aie, nouvelle erreur sur Basket qui les classe loin derrière, dernier sur le jeux ! Jeu suivant 5 Tasses, les français sur la ligne 1 finissent à la seconde place, pris de vitesse par la Nouvelle Zélande. 3e place à corde, en talonnant l'équipe d'Australie et de Nouvelle Zélande !  Nous sommes à la moitié de la session, les erreurs coûtent, il faut se donner à fond maintenant ! Deux erreurs à marche, qui profite aux autres équipes. Joli passage à Windsor qui permet de décrocher la 2e place ! une 3e place au taquet sur 3 tasses, la NZ a fait un joli passage ! Et dernier jeu très très rapide, beaucoup de rivalité , la France fini a la 3e place !

  Epée Président Facteur Basket 5 Tasses Corde Marches Windsor 3 Tasses 5 Drapeaux Total
Nouvelle Zélande 2 4 0 5 5 5 5 3 5 5 39
Australie 5 5 3 3 3 4 4 5 4 2 38
France 1 3 5 1 4 3 2 4 3 3 29
Suisse 3 2 4 4 1 1 3 1 1 4 24
Danemark 4 0 2 2 2 2 1 2 2 1 18

Beaucoup trop de fautes dans cette session qui était déja très difficile, la France s'en sort donc à la 3e place. La session a été très dure compte tenu de la présence de la nouvelle Zélande et de l'Australie. Bon côté des choses, le fait que la NZ et l'Australie soient dans la même session empèche que l'une d'entre elle "avale" toute seule les points de la session comme celà s'est passé hier. Messieurs les frenchie's, il va falloir sortir le grand jeu pour la S3 et S4 pour assurer une place en finale  A ! 

PonyGames.fr souhaite faire remarquer également le grand nombre de supporters français qui se sont levés à 3h du matin pour suivre la compétition, l'équipe de France est appréciée, c'est très agréable ! :-)



Dans la poule 2, l'Angleterre part comme grande favorite et risque de marquer beaucoup de points ! Les USA peuvent faire également preuve de réussite, à suivre !

  Epée Président Facteur Basket 5 Tasses Corde Marches Windsor 3 Tasses 5 Drapeaux Total
Angleterre   5 36 
 Pays de Galles 36 
 Etats-Unis 35 
 Allemagne 28 
 Norvège 14 

 

L'Angleterre, le Pays de Galles et les USA se livrent à un combat acharné, c'est beau à voir. Beaucoup d'irrégularités de la part de l'Angleterre, ce qui les met dans une position délicate dans la session, tandis que les USA et le Pays de Galles sont constants. Cependant, en fin de session, l'Angleterre profite d'une mauvaise prestation des Gallois pour reprendre la 1ere place in extremis

La Norvège semble en grande difficulté dans cette session, abonnée à la dernière place, c'est dur.

 

Au classement général après deux sessions la France laisse donc la 3e place au profit des équipes du Royaume Uni et de Etats-Unis ! La France va devoir faire preuve de régularité dans les prochaines sessions pour se redonner confiance afin d'affronter la finale A qui peut être considéré comme acquise car les 7 premiers sont sélectionnés.

Notons également le fossé creusé logiquement par les deux équipes d'Océanie, qui jouent avec leurs propres poneys, et ensuite le quatuor Angleterre, Pays de Galles, Etats Unis et France qui creusent également un trou avec le reste du tableau ! Allez la France, nous sommes avec vous ! Montrez leur comment on joue au PG dans l'hexagone !

Equipe Total
 Nouvelle Zélande 86 
 Australie 84 
 Angleterre 68 
 Pays de Galles 65 
 Etats-Unis 65 
 France 64 
 Suisse 47 
 Allemagne 46 
 Danemark 36 
 Norvège 36 

 

Rendez vous ce soir, 21h heure française pour la S3 en prime time ! Allez la Fance !




A propos de l'auteur

Clément AVICE

Président de BeMOGA, et fondateur de PonyGames.fr, Clément est un passionné du web et du Mounted-Games depuis son plus jeune âge.

Rejoinez-nous !