4e et dernière session de qualification pour les finales ! Session "pour du beurre" car la France est déja qualifiée pour la Finale A, mais il va falloir sortir un jeu propre et rassurant

pour se mettre psychologiquement en conditition pour la grande finale !

 

 

Session qui n'aura donc pas d'impact pour la suite de la compétition pour ce qui est de l'équipe de France car mathématiquement, la France est qualifiée pour la finale A. Elle se situe actuellement à la 5e place, sachant que la grande finale A comporte 7 places, et qu'il y a plus de 20 points qui séparent la France du 7e actuel.

 

L'équipe de France a donc le choix de se donner à fond dans cette session qui théoriquement devrait être plus simple que les précédentes, et tenter de remporter la session, mais joint quelques heures avant le coup d'envoi, l'équipe de France nous a confié qu'elle allait jouer "proprement" pour se rassurer sur la qualité du jeu, et aussi pour économiser les poneys avant le sprint final. Sur la S3 nous avions remarqué des petits signes de fatigue pour les poneys de Victor et de Jonathan.

Dans cette S4, nous accueillerons sur la P1 la Suisse, le Pays de Galles, l'Angleterre, la Nouvelle Zélande et les USA. Autant dire que c'est la poule la plus dure de cette S4, qui risque de faire souffrir la Suisse qui est actuellement en ballotage pour la finale A.

 

La P1 va être d'autant plus dure pour la Suisse parce qu'elle sera la seule de sa poule à ne pas déja être qualfiée, elle va donc devoir marquer beaucoup de points (au moins que l'Allemagne dans la P2) pour espérer faire sa finale sur le très joli "Land Rover Arena", le terrain principal, aux côtés des grandes pointures du Mounted-Games mondial.

Une fois n'est pas coutume la P1 "Nocturne" démarre avec 30 minutes de retard, pour un poney boiteux dans l'équipe nationale Suisse. La Suisse part donc avec un nouveau poney dans la compétition.

L'équipe Nationale Suisse démarre bien cette session mais va très bien regagner la fin du classement à cause de nombreuses fautes, ça va va réduire le nombre de chance d'arriver en finale A ! Après une moitié de session dominée par l'Angleterre, c'est l'équipe Américaine qui, grâce à une constance dans les résultats, arrive à se hisser dans la première ligne du tableau. A deux jeux de la fin, 4 équipes se tiennent à 3 points d'écart, c'est très serré ! La Suisse a décrochée, avec 10 points de retard. Si l'Allemagne marque plus de 8 points de plus que la Suisse dans la P2, c'est l'Allemagne qui ira en finale A ! Au dernier jeu, le classement a été boulversé, les USA prennent la 3e place au profit de l'Angleterre et de la Nouvelle Zélande qui a montré un jeu beaucoup moins propre que sur les sessions d'avant... Est-ce un signe de fatigue ? Verdict aux finales !

  Epée 2 Drapeaux Pyramide Tool Box 5 Drapeaux 3 Tasses Joute Litter Chaussettes Ballons Total
Angleterre 5 4 3 3 5 1 1 4 5 4 35
Nouvelle Zélande 2 5 5 1 4 3 3 2 3 5 33
Etats-Unis 3 1 4 5 3 4 5 3 4 1 33
Pays de Galles 1 2 2 4 2 5 4 5 2 3 30
Suisse 4 3 1 2 1 2 2 1 0 2 18

 

Poule 2 maintenant, poule de l'équipe de France ! Stratégie d'économie des poneys ou quête de la victoire pour se blinder psychologiquement ? Nous le saurons dans les minutes à venir ! L'Australie après une S3 très moyenne va t-elle se redresser ? 

 

Remarquable début de session pour la France, c'est du grand grand jeu !! Wahou !! Après 4 jeux, c'est le quasi sans fautes ! Ceci va faire beaucoup de bien moralement ! Il n'y a rien a dire c'est parfait pour la France ! L'Australie talonne la France mais n'arrive pas à la dépasser ! L'Allemagne a beaucoup de mal a rivaliser, et doit marquer au moins 26 points pour arriver en finale A. Au 7e jeu, elle se retrouve avec 15 points, ça va relever du miracle si elle se qualifie. Aie, mauvaise opération sur Litter pour la France qui ne marque que 2 points sur le jeu et se retrouve a égalité avec l'Australie a 2 jeux de la fin. Vincent Leroy met une belle avance sur Chaussettes, ce qui leur permet de finir  le jeu en tête confortablement.

Il reste 1 jeu, si l'Allemagne fait 1ere ou 2e, elle passerait en Finale A ...  Et c'est le jeu du Ballon, un jeu de vitesse plutot favorable a la France ou à l'Australie théoriquement. Aiiie ! Faute de relais des Allemands, c'est fini pour eux ! C'est la Suisse qui arrivera en Finale A ! 

On retiendra la dominance Française, c'était parfait ! La finale A s'annonce incroyable ! Rendez vous ce soir 21h30 !

  Epée 2 Drapeaux Pyramide Tool Box 5 Drapeaux 3 Tasses Joute Litter Chaussettes Ballons Total
France 5 5 4 4 5 4 3 2 5 5 42
Australie 3 2 5 5 3 5 4 5 4 4 40
Allemagne 4 1 3 2 2 1 2 4 3 0 22
Norvège 1 3 2 1 4 2 1 3 2 3 22
Danemark 2 4 1 3 1 3 5 1 0 2 22

 

Classement total : 

Equipe Total
Nouvelle Zélande 162.5
Australie 152
Angleterre 141
France 135.5
Pays de Galles 135
Etats Unis 126
Suisse 89
Allemagne 86
Danemark 81
Norvège 80

Les 7 premiers vont en finale A, et les 3 derniers en Finale B !

 




A propos de l'auteur

Clément AVICE

Président de BeMOGA, et fondateur de PonyGames.fr, Clément est un passionné du web et du Mounted-Games depuis son plus jeune âge.

Rejoinez-nous !