Dernier débriefing pour ce Championnat du Monde 2013 : Celui de la finale A, session qui désignera le nouveau Champion du Monde en titre ! La Nouvelle Zélande pays hôte semble avoir

pris une option sur la victoire au terme de la première partie... à suivre ! L'équipe de France doit tout donner, il n'y a plus rien a perdre !

 

L'ambiance est exceptionnelle sur le terrain, quel dommage de ne pas pouvoir en profiter ! Les commentaires de Sean Bource (un commentateur Franco-Irlandais) sont excellents, ils savent capter l'attention du public et des téléspectateurs, un régal pour vivre une Finale A très pro' !

Entrée des équipe très prenante, de la musique, des drapeaux, un public et des commentaires porteurs, c'est beau ! 

Epée pour commencer, la France DOIT marquer des points, au moins éviter de faire des fautes, pour remonter dans le classement, et la France GAGNE le jeu ! Wahoo  ça démarre bien, comme la S4 hier ! ça promet ! Go Go Go !

Erreur de relais sur Basket, qui envoie la France à la dernière place ! Le jeu suivant, Facteur apporte la 4e place à la France avec une petite erreur de Quentin qui se fait prendre la main par sa jument sur le retour du slalom, et se fait voler une porte !

Jeu suivant, Pyramide... passage de Vincent encore exceptionnel ! Victor connait quelques difficultés pour poser sa boite, et la France se classe une fois encore 4e.

Une 5e place pour litter, quelques cafouillages qui rapportent donc seulement 3 points. Le podium est maintenant inaccessible, la France doit sauver l'honneur !

5 Drapeaux, la même chose, une 5e place qui augmente de 3 petits points ... il faut finir en beauté, plus le choix !!

Du bon jeu, 3e sur Pneu, on veut y croire  !!! il faut assurer les jeux restant ! 4e sur Windsor avec encore un petit dysfonctionnement.

Bonne performance sur ToolBox qui nous accorde la 2e place et donc 6 points qui font du bien !

2 Tasses exceptionnel pour la France ! Un exemple ! Mais, que 4 points de plus, il y a vraiment un niveau très élevé ! Il reste un jeu : La joute ! 

  Total P1 Epée Basket Facteur Pyramide Litter 5 Drapeaux Pneu Windsor Toolbox 2 Tasses Joute Total
Nouvelle Zélande 80 4 7 0 6 6 6 7  0  7  2  5 130 
Angleterre 57 6 5 5 7 5 7 4  6  5  7  7 121 
 Australie 57  6.5   4  1  1 94.5 
 Pays de Galles 50  6.5   3  5  2 91.5 
 France 43  6 90 
 USA 41  3  84
Suisse 30 1 2 2 1 1 4 1  2  2  3  4  53

 Félicitations à la Nouvelle Zélande qui remporte donc ce Championnat du Monde, et qui succède donc à l'Equipe de France, c'était vraiment bien joué, remarquable !
L'Angleterre n'a pas démérité et remporte la médaille d'Argent, amplement méritée pour les dernières sessions et surtout  une finale rondement menée ! L'Australie complète le podium.
La France se classe donc à la 5e place cette année, mais elle nous aura fait vivre de superbes moments en France ! 




A propos de l'auteur

Clément AVICE

Président de BeMOGA, et fondateur de PonyGames.fr, Clément est un passionné du web et du Mounted-Games depuis son plus jeune âge.

Rejoinez-nous !