21 ! C'est le nombre de pays ayant rallié la Mounted-Games Association. L'Autriche et l'Espagne sont les petits nouveaux du cru 2012. A cette occasion, beaucoup d'entre vous se demandent comment sont ad

mis les pays à la MGA. PonyGames.fr vous apporte les réponses !

 

Afrique du Sud, Angleterre, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Allemagne, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Norvège, Ecosse, Suède, Suisse et Pays de Galles, ce sont les noms des pays membres de la Mounted-Games Association, une sorte de Fédération Internationale du Mounted-Games, qui délivre les titres de Champions du Monde et d'Europe, qui édite le règlement international et oeuvre pour le développement du Mounted-Games (voir l'article sur le PG aux Jeux Olympiques).

 

Depuis quelques jours, je reçois des questions pour le demander "Comment ça se passe à la MGA?, Pourquoi l'Espagne et l'Autriche? Qui sont les prochains ?" . J'ai donc sollicité une nouvelle fois Jens Martin, membre du comité directoire de la MGA pour répondre à ces questions.

PG.fr > L'Espagne est réputée pour ses sportifs qualiteux, l'entrée de ce pays au sein de la MGA est donc très importante. Comment cette arrivée est-elle perçue ?

Jens Martin > Nous trouvons sincèrement que la venue de ce pays est tout simplement fantastique.  L'Espagne est un pays passionné par le sport de manière général, mais aussi par les chevaux et poneys. Nous sommes sures que celà créera une bonne entente avec les autres membres de la MGA. Nous regardons pour essayer d'accueillir ce pays sur un des Championnats (Europe ou Monde) au plus vite, et nous sommes certains que beaucoup de nos membres sont impatients d'aller disputer des compétitions dans ce pays prochainement. 

PG.fr > A quelle fréquence intégrez-vous des nouveaux pays au sein de la MGA?

Jens Martin > Nous sommes constamment entrain de chercher à conquérir de nouveaux membres pour l'iMGA. Actuellement, nous sommes en négociation avec plusieurs nations. Nous attendons de concrétiser un peu plus avant de donner leurs noms. Si quelqu'un parmi les lecteurs de PonyGames.fr a des contacts a proposer dans un pays non-membre de la MGA, nous sommes preneurs !

 

PG.fr > Quelles sont les conditions requises pour qu'un pays puisse concrétiser son adhésion à la MGA?

Jens Martin > Les conditions sont plutôt simples et ont été redéfinies lors du dernier rassemblement annuel des membres de la MGA. Il existe deux étapes. Les conditions initiales sont les suivantes:
- Pouvoir proposer une adhésion équitable pour chaque cavalier, suivant l'esprit de la MGA.
- Etablir un bureau d'au moins trois membres résidant dans le pays.
- Faire une demande écrite d'adhésion pour la MGA, pour notifier ses motivations.
- Comprendre, approuver et partager le dynamisme ainsi que l'esprit d'action et de développement de la MGA.
- Respecter le règlement de la MGA.
- Nommer un représentant devant participer à l'iMGA. 

Ensuite, pour pouvoir être membre à plus long terme (après plus de 2 ans), les conditions sont les suivantes:

- Être reconnu par les organisations sportives structurantes du pays (Fédération Nationale d'Equitation, Ministère, etc.)
- Avoir des cavaliers actifs
- Avoir un plan de développement de la discipline au sein de son pays.
- Être capable de participer aux compétitions internationales avant la fin des deux premières années

 

 




A propos de l'auteur

Clément AVICE

Président de BeMOGA, et fondateur de PonyGames.fr, Clément est un passionné du web et du Mounted-Games depuis son plus jeune âge.

Rejoinez-nous !