C'est parti pour u

Sean Bource

C'est parti pour un séjour en Nouvelle-Zélande ! La rédaction de PonyGames.fr vous propose de suivre l'évènement grâce à son reporter sur place : Sean Bource, également commentateur officiel du Championnat du Monde.

 

Il y a une retransmission vidéo en direct ! N'oubliez pas qu'il y a 12h de décalage ! (il faut fait +12h sur l'heure Française)

Prochaines sessions  (heures française) : 

13 Mars 05h00 Le débriefing de la Session 1, c'est ici
14 Mars 03h30 Le débriefing de la Session 2, c'est ici
14 Mars 21h00 Le débriefing de la Session 3, c'est ici
15 Mars 03h30 Le débriefing de la Session 4, c'est ici

FINALE B Partie 1 : 15 Mars 21h30 Le débriefing de la Finale B partie 1, c'est ici
FINALE A Partie 1 : 16 mars 00h45 (France !) Le débriefing de la Finale A partie 1, c'est ici
FINALE B Partie 2 : 16 Mars 03h15 Le débriefing de la Finale B partie 2, c'est ici
FINALE A Partie 2 : 16 Mars 05h00 (France !) Le débriefing de la Finale A partie 2, c'est ici

Vous pouvez revoir les vidéos de la compétition sur ce lien :

http://www.ponygames.fr/news-112-worlds_2013___les_replays

 

 

LA NOUVELLE ZELANDE REMPORTE LA COUPE !!

Félicitations à eux, et à toutes les équipes. PonyGames.fr souhaite remercier tous les joueurs, vous avez fait un spectacle du feu de Dieu ! Remerciements spéciaux aussi pour les dizaines et dizaines de supporters qui ont suivis la France sur les réseaux sociaux, plus de 2500 messages ont été envoyés durant la finale A ! Il y a une forte implication des supporters français, et le spectacle en sera encore plus beau l'an prochain, au Championnat du Monde 2014... organisé en France ! 

Classement Final :

Nation Place
Nouvelle Zélande 1
Angleterre 2
Australie 3
Pays de Galles 4
France 5
Etats Unis 6
Suisse 7
Allemagne 8
Danemark 9
Norvège 10

 

 

Jeudi 14 mars

Bonne nouvelle, Quentin Voeltzel ne semble pas trop souffrir de sa déchirure abdominale de la première session ! Les poneys de l'équipe de France ont eu le droit à une séance d'osthéopathie et une séance de broutage avant la deuxième session tout à l'heure. Tout le monde est prêt pour la compétition !

 

 

Mercredi 13 Mars (suite) :

Voila la premiere session est passée, c'etait genial ! La Nouvelle Zelande et l'Australie ont été assez impressionnantes, la France se met en route et va monter en puissance (je pense) dans les jours a venir et l'Angleterre n'a pas utilise toute la vitesse de leur poney donc ça risque d'être très intéressant ! Dans la poule de la France, la Nouvelle Zélande s'envole avec 47 points, la France fini deuxième et l'Angleterre troisième! La France est donc 3eme au général et comme je l'ai dit, ils se mettent en marche! 

Quentin Voetzel s'est un peu blessé pendant la session au niveau des abdominaux, on espère que ça ira pour lui pour les prochaines sessions. 

En espérant que vous avez été nombreux, malgré l'heure, a suivre cette première session et que vous regarderez les autres a venir!

 

Mercredi 13 Mars :

Hier les équipes continuaient de s'entrainer et effectuaient les derniers réglages pour la compétition. Le briefing a eu lieu a 17h, ça s'est plutôt bien passé, il a été décidé qu'il y aurait 4 poneys de réserve en commun a toutes les équipes au bord de la carrière si jamais un poney se blesse pour que ce soit équitable pour tout le monde (ca s'applique egalement à la Nouvelle Zélande). Soirée très calme hier, on sent que les équipes sont prêtes et qu'elles sont rentrées en phase de concentration.

Aujourd'hui c'est le début de la compétition, il y a une cérémonie de bienvenue Maori dans la carrière a 12h15 (vous pourrez peut être la voir pour ceux qui sont toujours debout !) ensuite la compétition commence avec la parade a 16h30 donc il sera 04h30 chez vous en France, suivie des premières sessions.

J'espère, malgré l'heure, que vous serez nombreux à suivre la compétition et encourager l'équipe de France. Ils vous remercient beaucoup pour vos messages de soutien et vont tout faire pour conserver la coupe!

Bonne nuit a tous et que le meilleur gagne!

Mardi 12 Mars:

L'entrainement continue aujourd'hui. Dernières mises au point, et on pourra lancer demain les Championnats du Monde de Mounted-Games 2013 ! Bonne nuit à tous, et encore une fois : Que le meilleur gagne !

 

Lundi 11 Mars (suite) :

L'ensemble des équipes continue de s'entrainer. On peut voir que les cavaliers se sentent de mieux en mieux avec leurs poneys. L'entrainement des australiens m'a beaucoup impressionné hier (ils sont sur leurs propres poneys).

L'ensemble des équipes et des supporters sont très attentifs à l'entrainement de l'équipe de France, qui inquiète la Nouvelle Zélande et l'Australie, de par la qualité des poneys loués et de la qualité des cavaliers français. En effet, on peut être fier de notre équipe de France, car une vingtaine de personnes de pays différents sont venues voir pour les féliciter pour leur travail.

La présentation des équipes s'est très bien passée. Personnellement je dois avouer que j'avais la pression de prendre le micro pour la première fois ici, mais c'est passé tout seul ! Tout le monde était très content car la présentation a été courte et les speechs aussi !

Ensuite le repas et la soirée ont été très sympathiques, on a fait un Quizz, chaque équipe jouait par pays, donc ça a été l'émeute, avec l'esprit de la gagne que peuvent avoir les joueurs de Mounted-Games ! Ensuite, Line Dance et Disco !

 

Lundi 11 Mars:

Aujourd'hui, pendant que certains cavaliers s'entraîneront, d'autres feront un "Safari Tour" ce matin  et une visite de vignobles cette après-midi.

Quentin Voetzel a trouve sa perle, il sera sur un poney bai qui s'appelle Tinkerbelle.
Victor Voetzel monte egalement un poney bai qui s'appelle Tiffany.
Luc Julien monte un poney noir, liste blanche (une petite bombe visiblement) qui s'appelle Smudge.
Vincent Leroy a un grand et super poney alezan qui s'appelle Starx.
Jonathan Marion a un poney gris tres sympa qui s'appelle Saffire.

Vous l'avez compris, les francais sont contents de leurs poneys et se preparent pour conserver leur titre de champions du monde !

C'est la présentation officielle des équipes ce soir, les choses sérieuses commencent !

 

 Dimanche 10 Mars :

Deuxième session d'entrainement aujourd'hui, sous un beau soleil et des températures agréables ! Demain nouvel entrainement, et présentation officielle des équipes avec la présence du maire d'Hastings, des officiels du Horse of the Year Show et des cavaliers internationaux de CSO ! On rentre dans du sérieux !

 

Samedi 9 Mars (suite): 

Briefing ! Tirage au sort des poneys pour les équipes. La France s'en sort très bien avec de bons poneys. Vincent Leroy et Luc Julien sont au anges. Victor Voeltzel et Jonathan Marion semblent aussi satisfaits de leurs montures. Quentin Voeltzel a un peu plus de difficulté, hésitant entre deux poneys (dont un petit qu'il semble bien apprécier !).

Samedi 9 Mars :

Arrivée des équipes au Horse of the Year Show, le "salon du cheval" de Nouvelle Zélande, qui accueillera la compétition. Un briefing à lieu pour déterminer l'attribution des poneys pour chaque cavaliers. Celà risque d'être intéressant, et décisif pour la compétition !

 

Vendredi 8 Mars :

Certains cavaliers partent faire de l'accrobranche pour se mettre dans l'ambiance "sportive". D'autres préfères se reposer au soleil au bord de la piscine pour être en pleine forme et récupérer du long voyage.

 

Jeudi 7 Mars :

 La cérémonie de bienvenue Maori jeudi soir était superbe, super repas Maori aussi. Malheureusement, l'équipe de France est arrivé ce soir très tard  et n'a pas pu assister à la cérémonie.




A propos de l'auteur

Clément AVICE

Président de BeMOGA, et fondateur de PonyGames.fr, Clément est un passionné du web et du Mounted-Games depuis son plus jeune âge.

Rejoinez-nous !