Organisée du 22 au 24 Juillet 2010 à l'hippodrome de Wallonie de Ghlin, par Equigames ASBL en Belgique, la compétition internationale intitulée "Multi Mounted-Games Cup" est une com

pétition novatrice dans son genre, alliant plusieurs modes de jeux.

Ce n'est pas la première fois qu'un international se veut novateur. Après les Indiv's de la Bonde et la Nocturne du Logis du Poney, c'est au tour de la Belgique d'innover, en proposant un international composé d'une épreuve individuelle, d'une épreuve en paire et de trois sessions en équipe... le tout, pour chaque cavalier. 

Voici le déroulement des épreuves: Les équipes arrivent le vendredi 22 dans la soirée. Briefing a 19h, suivi de la présentation des équipes. S'enchaînent ensuite les sessions individuelles pour les Juniors et les Opens. Le samedi matin sera jouée une session en paire, puis une session en équipe l'après-midi. Il y aura le classique repas et soirée cavalier ce soir là. Le dimanche matin,  les Minimes joueront une session équipe tandis que les Juniors et les Opens joueront leur session en paire. Le cumul des points est alors fait sur l'ensemble des sessions, ce qui va permettre de faire le classement pour les finales, qui sont jouées en équipe.

Plusieurs surprises sont prévues pour ce week end, et la venue de sélections nationales particulières est déjà annoncée!

Les inscriptions sont ouvertes à tous jusqu'au 23 Juin, les dossiers d'engagement sont disponibles sur le site internet www.equigames.be . 




A propos de l'auteur

Clément AVICE

Président de BeMOGA, et fondateur de PonyGames.fr, Clément est un passionné du web et du Mounted-Games depuis son plus jeune âge.

Rejoinez-nous !