Encore un week-end pluvieux pour les joueurs Pictocharentais! Pourtant, la "Petite Nocturne" du Logis du Poney (près de Poitiers) a attiré pas moins de 150 équipes sur les trois jour

s de compétitions pour le championnat régional.

 

Une compétition menée de main de maître par les cavaliers et organisateurs du Logis. Un weekend que l'on peut résumer avec quelques chiffres : 180 kilos de frites, autant de boue au mètre carré, 80 litres d'eau au mètre carré et autant de litres de vin chaud par personne  (et on ne parle pas de la pression) =) ! Cependant, dans le froid et la pluie il y a eu une ambiance chaleureuse et très conviviale !!!

Un grand bravo aux Vaillants du Ménusé qui se sont imposés en Amateur élite. Cependant, le titre de Champions régionaux revient à la Crazy Team  d'Echiré , coachée par Géraldine Portron. En Junior élite , " les Avions de chasse " du logis ont raflé la victoire. En cadet Elite , ce sont les " 1 gars , 3 filles " du Clos des Groges qui se sont imposés et en Minimes élite nous retrouvons les "Smileys" d'Echiré sur la première marche du podium. 

Une grosse pensée pour Lionel Orenga et sa ponette Qualine qui s'est gravement blessée au jeu du slalom, en espérant qu'elle se rétablisse au plus vite. Sinon, malgré le terrain humide pas de chutes graves , peu d'éliminations, du Pony-Games dans les règles de l'art!

Un rayon de soleil le mardi après-midi a permis aux équipes de déployer leurs jeux sous les caméras de France 3. Journalistes et cameramen ont offert à ces cavaliers courageux une belle fin de compétition. Rendez-vous à la "Nocturne Internationale" , le 16 et 17 juin 2012 au Logis du Poney. Joueurs , accompagnateurs ou passionnés de Pony-Games , au mois de juin, "the place to be" est en Poitou-Charentes! 

 

Laure Schumi.




A propos de l'auteur

Clément AVICE

Président de BeMOGA, et fondateur de PonyGames.fr, Clément est un passionné du web et du Mounted-Games depuis son plus jeune âge.

Rejoinez-nous !