2011

Voici les résultats du Grand Tournoi, publiés par la FFE. Il reste encore un jour de compétition, où nous connaîtront "en direct" les Champions de France. Voici un point sur le début de la compétition.

logo_gt.png

 

Paires

Benjamin

Finale remportée par les Chipies de l'Isle (Ecuries de L'Isle), deux petits points devant les Blacks Bolides du Clos des Groges

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGP-Benjamin-Final.pdf

Minimes

Les Minis-Speeds (Angelo Ieni et Victor Hevin) du CE Evetria remportent le titre avec 4 pts d'avance, suivis de Scania et de The Fantazstic Team des Ecuries de L'Isle 

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGP-Minime-Final.pdf

Cadet

Les "Bouffons" du Gué Pétiton devant de 5 pts la victoire. En deuxième position les 3R Games de 3R Equitation, vainqueur d'un tie-break avec les Petites Bombes du CE Salonais. 

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGP-Cadet-Final.pdf

Junior

Pierre Louis Delobel & Xuan Hevin remportent la Finale Junior 

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGP-Junior-Final.pdf

Amateur

A l'issue des deux premières qualifications, ce sont les Zinconnus du Centre Equestre de la Gouraudiere qui se classent en tête du classement, avec 80 points, soit une dizaine d'avance sur les Tonsains du Clos des Groges (71pts) exeaco avec les Ultras Flash du même club. Il reste la Q3 a jouer. A l'issue de cette troisième qualificative les 7 meilleures paires participeront la Finale (demain).

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGP-Amateur-Q1Q2.pdf

 

Q3: https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGP-Amateur-Q1Q2Q3.pdf 

Les 7 premiers iront en finale, cette après midi 16h35

 les Be two Be (Aurélie Meynier/Pauline Rey) remportent la finale Amateur, suivis par la Team'ine (Florimond Delobel / Marie Henin).

Excellence

En Excellence, du fait du nombre trop petit d'engagés, celà se joue en 3 sessions avec un classement au cumul de point. A l'issue des deux premières session, nous retrouvons les Jump'in composés de Thibault et Mehdi qui reprennent la tête de la compétition, après une première session où il ne se classaient que 3e.  Il prennent donc la tête de la course avec 74 points, suivi des Best Bonds 70 pts, la Team Pony Matériels (Luc/Ghislain) 69 pts, la PonyMatérielsWalloos (Valentin/Nicolas) 57 pts et les Jojos (Ecuries de L'isle) 47 pts.

Sauf faux pas de l'une d'entre elle, le podium se jouera donc entre la Team Pony Matériels, les Best Bond et les Jump'in.

 https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Amateur-Excellence-S1S2.pdf

 C'est fait: les Jump'in sont Champions de France Paire Excellence !!! Médaille d'argent pour la Team Pony Matériels (Luc/Ghislain) suivis de la Best Bond (Quentin/Victor), puis Walloos (Valentin/Nicolas) et enfin Jojo (Ecuries de L'Isle).

 https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGP-Amateur-Excellence-Final.pdf

 

Equipes

Club 1

La Club 1 ... anciennement Open 1 est la catégorie ayant attirée le plus de participants. Les EM2C Sushis Express de Passion Pony Games (Anciennement Poney Club du Peillard) prennent la tête de la compétition en gagnant 6 jeux sur 8, 1 jeu à la 2e place et une élimination... et marquent ainsi 63 points, exeaco avec les Extras Systols du Ménusé.

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Club1-Q1.pdf

La deuxième session a inversée la tête du classement.

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Club1-Q1Q2.pdf

Voici la demi-finale, qui elle aussi a boulversé le classement !

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Club1-Demi.pdf 

Finale remportée par la Team Never Time du CE d'Istres

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Club1-Final.pdf

 

Club 2

L'Arrachti, prix de l'équipe la plus sympathique lors des PG d'Or 2010 sont actuellement premiers de leur qualificative avec 67 pts, exeaco avec les Imprévisibles du Gué Pétiton. Il reste une troisième session demain, qui, donnera le classement final. A moins de gros changements, il serait logique de retrouver les deux équipes de tête sur le podium, les 3e étant à plus 10 points, et les 4e a plus de 15 points.

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Club2-S1S2.pdf

 

L'Arracht'is remporte cette club 2

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Club2-Final.pdf 

 

Senior 1

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Club1-Senior-Q1Q2.pdf

Senior 2

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Club2-Senior-Final.pdf

Amateur

Les Fracas du CE d'Istres ont pris une option sur la victoire en marquant 10 points d'avance sur les Relax du Gué Pétiton (73 pts). Les Vaillants de l'école d'équitation du Ménusé prennent la 3e place, devant les Out of Control, deuxième équipe du CE d'Istres

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Amateur-Elite-S1S2.pdf

 

Les Fracas sont les nouveaux Champions de France Amateur Equipe

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Amateur-Elite-Final.pdf

 

Excellence

Les Speeds de Bruille ont décidé de récupérés leur titre (qu'ils avaient perdus l'an dernier après de longues années de domination). Ils démarrent donc sur les chapeaux de roue avec pas moins de 85 points inscrits dans la première session, devant les Tchapakans (Ecuries du Mas Neuf) 81 pts et la Team Pony Matériels (80 pts). La deuxieme session est actuellement entrain d'être jouée et promet d'offrir des suprises.

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Amateur-Elite-Excellence-S1.pdf

La deuxième session est finie... Et elle fait très mal aux adversaires des Speeds. Les Nordistes s'envolent et affirment leur domination en prenant 23 points d'avance sur le deuxième. Le deuxième est désormais la Team Pony Matériels avec 158 pts, suivi des Zozios Attacks  148 pts. Les Tchapakans tombent à la 4e place avec 135 pts.

https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Amateur-Elite-Excellence-S1S2.pdf 

Ce qui devait arriver arriva... les Speeds de Bruille récupèrent brillemment leur titre de Champions de France au terme d'une troisième session sans grand suspens. la Team Pony Matériels accède à la seconde place et les Zozios Attack décrochent leur premier podium dans un Championnat de France Excellence.

 

 https://www.telemat.org/FFE/sif/GT//PGE-Amateur-Elite-Excellence-Final.pdf




A propos de l'auteur

Clément AVICE

Président de BeMOGA, et fondateur de PonyGames.fr, Clément est un passionné du web et du Mounted-Games depuis son plus jeune âge.

Rejoinez-nous !