L'une des plus grande compétition a débuté ce week end. Il s'agit de la Coupe d'Europe des Clubs, le Challenge Peter Dale, avec comme première étape le sud de la France,

à Istres. Une des particularités de cette année est l'absence d'équipes du Nord de la France et de Belgique, surement dû au succès du Challenge Chtis Ouest (le calendrier est déja très chargé pour pouvoir participer à toutes les compétitions), et l'éloignement géographique. Les plus nordistes des équipes présentes était surement les Team EM2C Peillard... de Lyon!

 

L'Italie en grande forme!

L'équipe italienne de Dell'Alba était particulièrement présente lors de cette compétition, et décroche la tête du challenge à l'issue des trois qualificatives avec le score net de 100 pts, devançant ainsi les champions de France Open Excellence 2010, les We Hope de Salon de Provence, qui eux, s'imposent en finale de l'étape. Dans le reste des résultats du challenge, l'équipe du Mas Neuf se classe 3e avec 89 pts, exeaco avec l'EM2C Peillard Mounted de Lyon. La 5e place revient à la Team Europe 83 pts. Suivent l'équipe locale d'Istres avec 76 pts, Miramas 72 pts, l'Asso Pony Club 65 pts et le Centre Equestre Salonais 61 pts. En bas de tableau nous retrouvons trois équipes exeaco: Le Grand Clary, Laconnex et Mangalix avec 53 pts.

 En finale, c'est donc les We Hope qui s'imposent devant Dell'Alba, le Mas Neuf, EM2C Peillard Mounted et Team Europe.

 

Les Juniors d'Istres gagnent le challenge chez eux

L'équipe locale a su se défendre à domicile et prend la tête du challenge avec 88 pts, talonnée par les Libournais d'un tout petit point. En troisième position, c'est le Centre Equestre Salonais avec 79 pts, puis l'équipe Suisse et BlackyLand  76 pts,  Mangalix 75 pts,  Team Europe 74 pts,  Dell'Alba 73,5 pts, Club 73 pts, EM2C Peillard Pony 65,5pts et St Seurin 57 pts. La finale est gagnée de justesse par l'équipe du CE Salonais, juste devant une équipe hors-challenge, puis Istres, Libourne et Dell'Alba, soit un classement de finale quasiment inversé par rapport au classement du challenge, qui ne compte que les trois premières quaficatives.

 

Les Italiens également en tête en mini (-12 ans)

La Scuderia Mini remporte le challenge mini. Ce challenge comptait 4 manches comptant pour le challenge, et pas de finale de l'étape, à cause du trop faible nombre d'équipes dans la catégorie. En deuxième position, l'EM2C Peillard Mini, puis viennent Dell'Alba, l'équipe des Mistrals, la Team Pony, et Fragoline. Mistral et Fragoline ne concourrent pas pour le Challenge Peter Dale.

 

La prochaine étape se déroule dès le Week end prochain, à Tigneu-Jameyzieu près de Lyon, où il devrait y avoir un peu plus d'équipes, étant donné que Isabelle Pierrard, sélectionneur des équipes de France, sera présente pour une première observation.




A propos de l'auteur

Clément AVICE

Président de BeMOGA, et fondateur de PonyGames.fr, Clément est un passionné du web et du Mounted-Games depuis son plus jeune âge.

Rejoinez-nous !