Cette nouvelle manche du Challenge Peter Dale s'est déroulée ce week end à Lyon, qui, pour l'occasion avait fait le plein d'équipes comparé à la semaine pass&eacut

e;e.

Cet article fait référence au classement du challenge. Les résultats détaillés des Finales de l'étape n'étant pas encore parvenus.

Open: Challenge : L'Italie continue sur sa lancée pour le challenge

Dell'Alba est toujours à la première place du challenge après cette étape lyonnaise, et devance d'une dizaine de points l'EM2C Peillard Mounted qui jouait à domicile. En troisième position, le Mas Neuf, puis l'European Team, Miramas, CE d'Istres, Asso Pony Club, Laconnex et enfin Mangalix. Il ne reste plus que neuf équipes en lice pour le challenge, étant donné que pour faire partie du classement, il faut participer à chaque étape. Les We Hope (Sans Souci) sont exclus du classement du challenge, malgré leur belle performance du week-end dernier, car un point du règlement du Challenge stipule qu'un club ne doit engager des équipes composées de cavaliers licenciés de ce même club. Cependant, le week-end dernier, cette équipe était notamment composée de Joseph Suchet (licence dans un club Breton) et Thomas Koe (licence dans un club Parisien).

Open: L'étape: Une tempête venue du Nord

Le CE d'Evetria, anciennement AC Bruille, de Valenciennes, a montré qu'il était un sérieux adversaire pour la saison 2011, et marque le plus de point (172,5) à l'issue des trois manches qualificatives, soit 10 pts de plus sur le deuxième: l'EM2C Peillard. Les Italiens de Dell'Alba prennent la troisième place avec 157 pts. Les We Hope 152,5 pts suivent, puis une autre équipe Nordiste qui monte en puissance, les Jump'In, à peine un demi point derrière les We Hope. Ensuite, Les Casse'Cou du Gué Pétiton des Pays de la Loire (147 pts) et le Mas Neuf (134 pts) sont les derniers à être sélectionnés en Finale A.

Dans la Finale B, le CE d'Istres avec 129 pts, les Maouffs (Champions de France Cadet Elite 2010) du Gué Pétiton (127 pts), Miramas 124 pts, European Team 123,5 pts égalité avec ??? Team, Asso Pony Club 117 pts et ferment cette finale B les Suisses de Laconnex (116 pts).  Dans la dernière finale, les Relax prennent 109 pts, l'European Team Espoir totalise 105 pts, la Cougar Team 97 pts, Curtille 91pts et Mangalix 88,5 pts.

 

 

Suite des résultats à venir...




A propos de l'auteur

Clément AVICE

Président de BeMOGA, et fondateur de PonyGames.fr, Clément est un passionné du web et du Mounted-Games depuis son plus jeune âge.

Rejoinez-nous !