Après la manche de Corné le week-end dernier, où l'équipe des Jump'in avait brillé en Open, la tendance ne s'est pas inversée lors de deuxième manche du Cha

llenge Cht'is Ouest au Centre Equestre de la Bonde en Normandie. Les trois catégories (Open, Cadet et Mini) sont remportées par des équipes nordiste.

 

Le Nord persiste, et signe!

198004_1934531001195_1179908401_2420767_5609684_n.jpgLe Nord s'est encore illustré ce week end. L'équipe des Jump'in a une nouvelle fois créé l'évènement en se hissant a la première place des qualifications avec 110 pts, exeaco avec Eguigames. De son coté, Pony Matériels France, qui se trouvait à la seconde place à Corné se retrouve à la 5e place, dépassée par les Fox's de l'Orme des Mazières réalisant une très belle 3e place et les Speeds. Ces équipes se trouvent, à l'issue des qualifications à 2 points de différence entre le premier et le quatrième!

 

 Sur le reste de l'étape, les Zozio's Attack et Pony Matériels Belgique comptabilise 100 pts. A un petit point derrière, la Breizh Team se classe 8e. Puis vient les Innatendus, la Team à l'Ouest, les Weshs, l'équipe locale les Best Bonds, les Xeroxs et la Bonde Atomique. Les Aloa ferment la marche.

Après cette deuxième étape, le classement n'a pas été boulversé. Les Jump'in ont réussi à défendre leur première place et comptabilisent maintenant 238 pts, soit 12 d'avance sur Pony Matériels France, ce qui leur offre une avance plutôt sympathique à la moitié de ce challenge international. Equigames remonte d'une place et obtient la troisième place du podium avec 224 pts. A la quatrième place, les Speeds de Bruille remontent tranquillement avec 217 pts, profitant d'une mauvaise opération de la Breizh Team (214 pts). En sixième place, nous retrouvons l'équipe des Fox's, qui gagne donc deux places et comptabilise 204 pts. Les Zozio's Attack descendent d'une place avec 200pts. La Pony Matériels Belgique perds également une place avec 198 pts. Viennent ensuite la Team à l'Ouest (183 pts), les Innatendus (179 pts), les Best Bonds qui se classaient 8e à l'issue de la manche de Corné se retrouvent à la 12e place avec 162 pts. Suivent les Weshs (153 pts), les Xerox's (141 pts) et ferment la marche de ce classement du Challenge: La Bonde Atomique (111 pts).

Début Mai se jouera la troisième et avant dernière manche du challenge, à Condé sur l'Escaut dans le Nord. Le podium changera t-il?

 

Concernant les Cadets, les Speedys marchent dans les traces des Jump'in en remportant la manche avec 146 pts, soit 20 de plus que le deuxième, Equigames Cadet (128 pts). Pikholanta se classe 3e avec 102 pts, suivi des Mini Speeds 98 pts, Buisseret Junior 92 pts et enfin les Bonbons à la Fraise 58 pts. Au niveau du classement cumulé avec la manche précédente, les Speedys gardent donc logiquement leur première place avec 26 pts d'avance sur le deuxième, Equigames, profitant de l'absence des Maoufs. Pikholanta accède au podium avec 188 pts, puis vient Buisseret Junior 176 pts, ensuite les Minis Speeds 162 pts et enfin les Bonbons à la Fraise avec 92 pts. Etant donné le grand écart de point entre le premier et le deuxième, puis entre le deuxième et le troisième (plus d'un vingtaine de points à chaque fois), il est fort a parier que le classement ne devrait pas beaucoup évolué lors de la manche de Condé début Mai, les Speedy devraient garder la tête du Challenge.

 

En Mini, cette étape normande n'aura attiré que trois participants, dont seulement deux font partis du Challenge. Les Petites Crapules avec 60 pts prennent la première place et devancent de 3 points les Picaramba. La troisième équipe, les Bonbons ne totalisent que 19 pts. Au classement cumulé du challenge, les Petites Crapules se classent également 1er avec 131 pts. Picaramba obtient 120 pts. Tout reste possible lors de la manche de Condé.




A propos de l'auteur

Clément AVICE

Président de BeMOGA, et fondateur de PonyGames.fr, Clément est un passionné du web et du Mounted-Games depuis son plus jeune âge.

Rejoinez-nous !